
Pour le 70ème anniversaire de sa mort le musée Rodin expose tout Camille Claudel
Pour fêter les 70 ans de la mort de la disciple la plus mythique de Rodin, le musée de la rue de Varenne expose toutes les œuvres dont il dispose à travers l’exposition “Camille Claudel sort des réserves“. A l’honneur sur nos écrans avec le dernier film de Bruno Dymont, Camille Claudel sera donc à l’honneur au musée Rodin du 1er au 21 octobre.
Données par Paul Claudel, le frère de Camille ou achetées par le musée, une vingtaine d’oeuvres seront exposées au musée Rodin.
Un programme de médiation, cinéma, journée d’études est proposé au public pendant la durée de la présentation au mois d’octobre. Avec entre autres : des médiations par les étudiants de l’école du Louvre, une journée cinéma spéciale “Camille Claudel” le 10 octobre à la Pagode, une pièce de théâtre, dimanche 20 octobre à 15h, à l’auditorium du Musée Rodin : «Charles Gonzales devient Camille Claudel », et enfin une journée d’études le vendredi 25 octobre de 9h30 à 17h, en collaboration avec la Maison des écrivains et de la Littérature : « Danger et nécessité de l’œuvre » à l’auditorium du musée.