
Inca tome 1 de LF Bollée, Laurent Granieret Lionel Marty
Tome 1: L’empire des quatre quartiers
Tandis que les espagnols envahissent l’Empire Inca et que le premier d’entre eux, Huayna Capac, se porte mal, un enfant, Amaru, est retrouvé dans un panier flottant sur le lac Titicaca. Il semble avoir le destin d’être Fils du Soleil et il est traqué pour ce fait. Mais le voici promu à être sacrifié pour que l’Empire Inca survive…
Laurent Granier est auteur et réalisateur. Il voyage beaucoup et a parcouru à pied la route légendaire inca, la Route Royale. LF Bollée est journaliste et auteur de scénario de BD, il a entre autres signé un XIII Mystery.
Lionel Marty, l’illustrateur de cette aventure, a déjà dessiné Mako et Burton dont le tome 2 va paraître chez Glénat et dans sa totalité Mort Linden et Le Rêve de Jérusalem.
Cette bande dessinée est très prenante d’un point de vue historique. Elle retrace le parcours méconnu d’un peuple durement éprouvé par l’arrivée des conquistadors, leur violence et les maladies qu’ils propagent. Nous découvrons cette civilisation à son apogée avec ses rituels barbares de sacrifices, ses croyances impies et ses monuments superbes. Au cœur de cette intrigue, parmi cette galerie de personnages maléfiques aux visages distordus par leurs dangereuses passions, deux enfants purs, Amaru et Nuna, qui vont être pris dans la spirale de leurs destinées. Une série à suivre pour tous ceux qui s’intéressent à l’Histoire de l’Amérique Latine.
Editions Glénat – collection Grafica – date de parution: 19 juin 2013 – 48 pages – 13,90 euros – visuels (c): Editions Glénat