[Avignon OFF] Le jeu de l’amour et du hasard, Marivaux salle roi, au Roi rené

19 juillet 2016 Par David Rofé-Sarfati | 0 commentaires

Salomé Villiers a relu pour nous la pièce archi connue et nous en propose une nouvelle lecture. Silvia et Dorante sont promis l’un à l’autre. Soucieux de bien se connaître avant de s’engager, ils ont eu la même idée.

On connait l’intrigue. Deux futurs époux pour mieux se connaitre inventent, sans le savoir, une même supercherie. Le quiproquo se duplique ainsi dans une farce légère et enjouée à la fin heureuse. Dans un décor coloré et bucolique, les personnages en habit d’aujourd’hui entrent et sortent avec vitalité. Le geste est actuel. Des intermèdes vidéos dévoilent le hors champ, doublant l’effet comique. Le biais choisi est celui d’une jeune modernité. Dans le public des enfants découvrent certainement pour la première fois le texte de Marivaux. Avec bonheur.

Salomé Villiers aura réussi l’impossible, donner à la pièce de Marivaux une réalisation classique en la propulsant dans le 21ème siécle. Un bon moment à partager en famille ou entre amis dans la mythique et raffinée salle du Roi René.

Crédit Photos © La boîte aux lettres

Interprète(s) : Salomé VILLIERS, Raphaëlle LEMANN, Philippe PERRUSSEL, Bertrand MOUNIER, François NAMBOT, Etienne LAUNAY


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: