L’Alizé

14 July 2015 | PAR Geoffrey Nabavian

L’Alizé est un lieu de programmation et de création : Dire, écrire, jouer, c’est commettre un acte responsable en conscience.

Les lieux comme les êtres ont une histoire. Une histoire d’écriture, plus précisément celle des écritures. Qu’elles soient scénographiques dramatiques, chorégraphiques… Le théâtre de l’Alizé est une scène inscrite dans le présent, le Ici et Maintenant.

C’est aussi un lieu d’exposition et de convivialité. Dans la cour ombragée, festivaliers et artistes peuvent se rencontrer, échanger autour d’un verre ou combler un petit creux.

Adresse: 15 rue du 58e Régiment d'Infanterie

Code postal: 84000

Ville: Avignon

Téléphone: 04 90 14 68 70

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

MuMa du Havre
Théâtre du Chapeau d’Ébène
Geoffrey Nabavian
Parallèlement à ses études littéraires : prépa Lettres (hypokhâgne et khâgne) / Master 2 de Littératures françaises à Paris IV-Sorbonne, avec Mention Bien, Geoffrey Nabavian a suivi des formations dans la culture et l’art. Quatre ans de formation de comédien (Conservatoires, Cours Florent, stages avec Célie Pauthe, François Verret, Stanislas Nordey, Sandrine Lanno) ; stage avec Geneviève Dichamp et le Théâtre A. Dumas de Saint-Germain (rédacteur, aide programmation et relations extérieures) ; stage avec la compagnie théâtrale Ultima Chamada (Paris) : assistant mise en scène (Pour un oui ou pour un non, création 2013), chargé de communication et de production internationale. Il a rédigé deux mémoires, l'un sur la violence des spectacles à succès lors des Festivals d'Avignon 2010 à 2012, l'autre sur les adaptations anti-cinématographiques de textes littéraires français tournées par Danièle Huillet et Jean-Marie Straub. Il écrit désormais comme journaliste sur le théâtre contemporain et le cinéma, avec un goût pour faire découvrir des artistes moins connus du grand public. A ce titre, il couvre les festivals de Cannes, d'Avignon, et aussi l'Etrange Festival, les Francophonies en Limousin, l'Arras Film Festival. CONTACT : [email protected] / https://twitter.com/geoffreynabavia
Soutenez Toute La Culture
Registration