Les 10 ans flamboyants de Drawing Now

1 avril 2016 Par Yaël | 0 commentaires

Majestueusement étalée sur deux étages au Carreau du Temple, Drawing now convie les plus grandes galeries d’art contemporain à un festin de Dessin. Un tout grand off, qui pourrait bien éclipser ce week-end le très officiel Salon du Dessin.

Note de la rédaction :

Du 30 mars au 3 avril, ce sont 74 galeries internationales qui célèbrent le Dessin Contemporain au Carreau du Temple. Dans un espace génialement agencé, les très grandes galeries et les immenses artistes semblent former un club flamboyant.

Que ce soir Claude Vialat à la galerie Ceysson, Baselitz chez Catherine Putman, ou une traversée de 40 ans de travail de Gilles Aillaud chez Lovenbruck, les très grands noms (et parfois de très grands formats) ont répondu présents à l’appel des 10 ans de Drawing Now au rez-de chaussée du Carreau du Temple.

La très élégante tendance byzantine de l’enluminure se démarque avec le mélange d’icônes anciennes et modernes d’Agathe Pitié chez Michel Soskine, la présence du 3D dans les découpages minutieux de Jane Hamon chez Lelong et les fulgurances des oiseaux de feu sablé de Lionel Sabatté chez Isabelle Gounod. Chez Éric Dupont on découvre la minutie mutine de Gabrielle Wambaugh, tandis qu’on entre dans l’univers riche et sombre de Clément Bagot chez Eva Hober.

Au sous sol, réunis en deux grands espaces présentent les talents qui montent. Et un grand espace à accueilli un grand colloque sur le dessin contemporain les 30 et 31 mars. Un hors les murs de Abdelkader Benchamma est à découvrir jusqu’au premier avril au soir chez Christies…


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: