Zapoï

Zapoï
31 mars 2013 | PAR zapoi

La Compagnie Zapoï a été créée en 2001 à l’initiative de Stanka Pavlova et Denis Bonnetier, tous deux formés à la marionnette à l’Ecole Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette de Charleville Mézières en 1993.

La compagnie accorde une place particulière à la recherche et à la formation, Stanka Pavlova enseigne depuis 1995 à l’Université de Strasbourg et depuis 2004 à l’Université d’Arras où elle finalise un doctorat en Art du Spectacle.

En 1998, Denis Bonnetier se forme à l’image numérique à SUPINFOCOM ce qui oriente leur travail et leur recherches artistiques en conjuguant les infinies possibilités créatives de la marionnette à celle du numérique. Leur travail s’associe régulièrement avec des infographistes, des illustrateurs, des auteurs de bande-dessinée, des musiciens…

C’est dans l’échange et l’association de disciplines différentes que l’on trouve la matière à l’élaboration de leurs spectacles. Un théâtre d’images qu’ils cherchent à explorer pour partager avec le public leur plaisir a raconter des histoires.

Adresse: 3 rue de Jemmapes, apt 45 59300

Code postal: Valenciennes

Ville: 59300

Téléphone: 03 27 26 50 32

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Compagnie Pseudonymo
Espace des arts
zapoi

A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture