Tripode

Tripode

04 novembre 2013 | PAR Fontaine-Edwige

Créé en 2001, Tripode cultive une identité artistique exigeante. Tripode invite des artistes dont la pratique relève majoritairement du champ des arts visuels et produit des expositions monographiques en général, en duo parfois, plus rarement collectives, dans le domaine de l’art contemporain.

Dans ses premiers locaux, en 2002, ont pris place deux programmes d’expositions, Exhausteur de goût et Interdit au public où 25 expositions se sont succédées en épisodes.
Depuis 2005, le programme Suggestion de présentation propose de nouveaux épisodes. Installée dans un cadre extrêmement typé — 200 m2 insérés dans le grand cube noir basculé signé Massimiliano Fuksas — la galerie développe naturellement un goût marqué pour l’expérimentation et la réflexion sur le format d’exposition. La saison 2013-2014 prolonge cet esprit de laboratoire, de l’expérience de l’oeuvre.

Le service des publics propose des visites de groupe à travers un programme d’actions conçu notamment en direction des publics scolaires et rezéens.
Parallèlement, Tripode s’associe à d’autres structures partenaires pour mener des projets hors les murs également déclinés en épisodes au sein des programmes Ouverture facile et Hors-sujet.

Adresse: 26 rue du Plessis de la Musse

Code postal: 44100

Ville: Nantes

Téléphone: 06 61 32 86 41

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Musée Carnavalet
Musée Dapper
Fontaine-Edwige