Théâtre Le Guichet Montparnasse

Théâtre Le Guichet Montparnasse
07 novembre 2014 | PAR VERGNE-Annie

Situé au cœur de Montparnasse, Le Guichet Montparnasse est un petit théâtre parisien qui, fidèle à la tradition des années 50 (qui vit naître des petits lieux où furent créés Genet, Garcia Lorca et tant d’autres), se veut le découvreur de jeunes talents : auteurs, comédiens, metteurs en scène encore inconnus ou méconnus du grand public.

Parce qu’ils sont le témoignage vivant de notre époque,
Parce qu’ils sont les derniers garants de notre culture,
Parce qu’ils n’existent que par les yeux du public,

 » Saltimbanques, poètes ou musiciens  » vous invitent à venir les découvrir …

Depuis 2002, le Guichet Montparnasse a enrichi ses activités en ouvrant ses ateliers de formation. On peut désormais être comédien amateur et franchir le pas : se produire enfin, sans complexes, mais avec travail, en jouant une fois par semaine pendant deux mois devant un public, dans un vrai petit théâtre.

Adresse: 15 rue du Maine

Code postal: 75014

Ville: Paris

Téléphone: 01 43 27 88 61

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Belleville en Vues
Festival Tout’Ouïe
VERGNE-Annie

A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture