Spokoïno Théâtre

Spokoïno Théâtre
31 mars 2013 | PAR spokoino_theatre

SPOKOÏNO THEATRE est créée en 1986 à Troyes dans l’Aube. Didier Gauroy en assure la direction artistique, accompagné par Fabien Varlet, plasticien-vidéaste.

L’axe essentiel de la démarche de la Compagnie est la relation du corps de l’acteur à l’espace de jeu et au mouvement, nourrie par des traditions théâtrales orientales (Inde, Japon).
Les spectacles s’appuient sur les écritures théâtrales contemporaines, souvent en relation directe avec les auteurs, faisant appel à des disciplines artistiques multiples, dont la technologie temps réel et la vidéo.

Depuis 2002, la Compagnie est engagée dans des projets internationaux de Théâtre-Education en direction des adolescents, basés sur des ateliers d’écriture dramatique et de lectures polyphoniques.
En 2008, son projet de Théâtre-Education « Parole d’adolescence et d’ailleurs » reçoit du Ministère de la Culture le label « Année Européenne du Dialogue Interculturel ».

ACTIVITES
• Spectacles
• Cours
• Stages et ateliers (Ecriture – travail de plateau…)
• Actions artistiques en milieu scolaire, dans les quartiers, en milieu rural, auprès de publics spécifiques.
• Ateliers photo et vidéo, notamment dans le cadre du dispositif Passeurs d’Images

Adresse: 59 rue Beauregard

Code postal: Troyes

Ville: 10000

Téléphone: 03 25 49 10 85

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: spokoino @ orange.fr

Théâtr’eux, la Compagnie
Le Facteur Théâtre
spokoino_theatre

A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture