Les Taps

Les Taps
31 mars 2013 | PAR les_taps

Résolument tourné vers le théâtre d’aujourd’hui, le TAPS, théâtre actuel et public de Strasbourg se place au plus près de la création et de l’écriture contemporaine, sous une forme inédite en France. Depuis sa nomination en 2005, Olivier Chapelet, directeur, a inscrit durablement le TAPS dans cette ligne artistique et tisse des liens privilégiés avec les compagnies professionnelles d’Alsace et d’autres régions.
Espace de création et d’expression plurielle, le TAPS offre au public un large panorama de l’art théâtral et chorégraphique actuels et portent un regard attentif sur le croisement des disciplines artistiques.
La programmation se décline dans trois salles, le TAPS SCALA et son Caveau, ainsi que le TAPS GARE-LAITERIE. Ces théâtres, gérés en régie municipale directe entretiennent un rapport chaleureux avec les publics et une réelle proximité avec les artistes.

Depuis 2005, Le TAPS est engagé dans la valorisation de l’écriture de théâtre d’aujourd’hui et a initié des soirées « lecture-dégustation » : « Les Actuelles » afin que chacun puisse rencontrer les auteurs dramatiques autour de lectures de leurs textes, réalisées par des comédiens de Strasbourg et sa région. Elles rencontrent chaque saison un franc succès et près de 80 auteurs y ont déjà participé.
Par ailleurs, le TAPS propose des ateliers de pratique théâtrale , destinés aux amateurs ainsi que des stages thématiques (public amateur et professionnel)
Seul théâtre ouvert l’été à Strasbourg, le TAPS et sa saison estivale « Eté cour, été jardin » invitent à la découverte culturelle. Le TAPS gère aussi la Fabrique de Théâtre , un lieu de travail dédié aux compagnies résidant à Strasbourg

Adresse: 10 rue du Hohwald

Code postal: 67000

Ville: Strasbourg

Téléphone: 03 88 34 10 36

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Macon Scène Nationale
Théâtre du Torrent Annemasse
les_taps

A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture