Les Inachevés

Les Inachevés

31 mars 2013 | PAR les_inacheves

La compagnie Les Inachevés, a été créée en 1984 à Grenoble par Moïse Touré, metteur en scène. Indépendante et créatrice, passeuse de textes et de frontières, elle fait le lien entre l’art et la communauté.
La compagnie a expérimenté des pratiques artistiques dans des espaces différents (MJC, scènes nationales, cours d’école, classes, maisons de quartier…) avec des populations diverses (personnes âgées, enfants, jeunes, adultes…) dans le cadre de projets locaux (Grenoble et son agglomération) régionaux et internationaux.
Elle fait halte, au Japon, en République Dominicaine, au Mali, au Brésil, en Bolivie, au Sénégal, au Niger, au Maroc, aux Caraïbes, au Portugal et en Grèce, apportant dans ses bagages des textes de Duras, Sartre, Koltès, Le Clézio, Racine. À partir des œuvres, elle créée des mises en scène en bambara, en arabe dialectale, en espagnol, en berbère, en créole, en portugais; l’essentiel étant de provoquer des rencontres entres des œuvres, des lieux, des publics.
Cette expérience aboutit aujourd’hui à la création de l’Académie des savoirs et des pratiques artistiques partagées (intergénérationnelles) qui est une nouvelle tentative de prolonger et d’approfondir le rapport entre Art / Population / Espace.

Adresse: 8 rue de l'Alma

Code postal: 38816

Ville: Grenoble

Téléphone: 04 76 44 70 58

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Ankinéa Théâtre ( compagnie de théâtre )
Drôle d’équipage
les_inacheves