La Dynamo

La Dynamo

07 juin 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Située en plein cœur du quartier des Quatre-Chemins, à Pantin, à deux pas du métro, cet équipement de qualité pour la musique est installé dans une ancienne fabrique de sacs de toile de jute, témoignage du patrimoine industriel de la banlieue est-parisienne. La salle de concerts de La Dynamo (la première en France spécifiquement construite pour le jazz !) aux qualités acoustiques exceptionnelles, est complétée par trois studios de répétitions, une grande halle industrielle (la nef), une cafétéria et un jardin. La Dynamo poursuit d’une autre façon les missions de l’association Banlieues Bleues, en tant qu’outil, toute l’année, au service de la diffusion, de la formation des publics et de la création, grâce à l’exceptionnel partenariat lié avec le Conseil général de la Seine-Saint-Denis (propriétaire du site), l’Etat et la Région Île-de-France.
En plus du festival et des actions musicales, Banlieues Bleues génère désormais avec sa Dynamo de la musique en courant continu, avec une programmation de concerts, ateliers, résidences, sur un rythme trimestriel.

La Dynamo bénéficie d’un conventionnement auprès de la SCPP, elle est également le siège social de l’Europe Jazz Network (www.europejazz.net).

Adresse: 9 Rue Gabrielle Josserand

Code postal: 93500

Ville: Pantin

Téléphone: 01 49 22 10 10

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Opéra de Versailles
Fondation Boghossian
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]