La Compagnie du Petit Monde

La Compagnie du Petit Monde
31 mars 2013 | PAR la_compagnie_du_petit_monde

LA COMPAGNIE

L’histoire :

La Compagnie du Petit Monde nait à Chanteau (45) en juillet 1987 à l’initiative de Marc BRAZEY. Après 9 ans de succès grandissants (et 8 créations) la compagnie s’installe dans le Chinonais avec un projet qui reçoit l’aval des élus locaux.

Depuis, sans jamais s’arrêter de créer (22ème création en 2012), elle a mis en place :

Tant dans ses productions que dans les spectacles qu’elle accueille, la compagnie du Petit Monde défend une création inventive, intelligente et sensible, ouverte aux autres.

« Inventer des histoires, créer et mettre en scène des personnages, voyager dans le temps, dans l’espace et dans l’imaginaire, explorer la vie et le monde à travers des thèmes parfois drôles, parfois graves, mais toujours avec humour et poésie… Partager ce travail avec les enfants, pour les faire grandir un peu… »

La Compagnie arpente les routes de France avec ses spectacles, et s’exporte aussi ! (Vietnam, Roumanie, Suisse, Maroc, Italie, Israël, Portugal, Pays-Bas, Espagne, Irlande, République tchèque, Corée, Brésil, Emirats Arabes)

Adresse: Rue de l’Ardoise

Code postal: 37420

Ville: AVOINE

Téléphone: 02 47 58 40 02

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Théâtre Clin d’oeil-Compagnie Gérard Audax
Théâtre de la Réunion
la_compagnie_du_petit_monde

A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture