La Bigarrure

La Bigarrure

31 mars 2013 | PAR la_bigarrure

a Bigarrure est une compagnie de Théâtre née en 1998 sous l’impulsion de Jean Michel Paris,

La direction artistique est confiée à Thierry Jahn, qui bénéficie de la collaboration de Céline Ronté et Jérôme Ragon, d’Audrey Vasseur à l’administration, de Paco Galán et de Philippe Marcq à la technique, et de tous les artistes qui participent à nos créations.

Depuis 2007, la compagnie est en résidence à Rozoy sur Serre, dans l’Aisne, elle y developpe son travail de création, ainsi que des actions culturelles et pédagogiques.

Dans l’objectif d’aller aussi au devant des Publics éloignés des théâtres et peu habitués à les fréquenter, la compagnie a eu à coeur, depuis plusieurs années, de se doter d’un matériel scénique mobile. cette démarche nous amène à installer notre théâtre, pouvant accueillir 170 spectacteurs sur les places et dans les salles des fêtes.

Notre démarche de création se veut exigente sans être intellectualisante. Quand on considère les textes à partir desquels nous avons créer nos spectacles ces dernières années, « Les caves du Vatican » d’après André Gides, « La Leçon » de Ionesco, « Des nouvelles de Paris » ou « Les contes du chat perché » tous deux d’après Marcel Aymé, « Le prince travesti » de Marivaux, on peut penser que la comédie est un genre que nous affectionnons. C’est tout à fait exact, mais nous l’aimons teintée d’amertume, avec un soupçon d’absurde ou de férocité. Cependant, rien ne nous ennuierait plus que de nous cantonner à un savoir faire. Et qui sait ce que seront les aventures de demain? Une marque de fabrique oui, mais pas de genre imposé.

Adresse: 29 grande rue

Code postal: Arcachon

Ville: 02360

Téléphone: 03 23 98 95 77

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Compagnie les comédiens voyageurs
Action culturelle du barrois
la_bigarrure