Hippodrome Serge Charles

Hippodrome Serge Charles

13 mai 2013 | PAR Bastien Stisi

Proche des grandes métropoles européennes (Paris, Amsterdam, Londres Bruxelles…) grâce à un réseau autoroutier et ferroviaire dense et à la proximité de l’aéroport International de Lille, la ville de Marcq-en-Barœul se distingue par son dynamisme économique et sa qualité de vie.

Construit en 1930 et propriété de la ville depuis 1990, l’Hippodrome de Marcq-en-Barœul s’étend sur 30 ha de verdure au cœur de la métropole lilloise. Véritable lieu de vie de la commune, l’Hippodrome est devenu le plus important site de courses au Nord de Paris : 225 épreuves de trot attelé et de galop, réparties sur 36 réunions animent le site chaque année et en font l’un des 15 hippodromes les plus actifs de France.
Outre les 225 courses hippiques organisées chaque année, un golf, des carrières de sauts d’obstacles, des terrains de sport, des aires de jeux, des parkings, des salles de réceptions ou de spectacles et un restaurant panoramique.
L’Hippodrome de Marcq accueille aussi de nombreuses manifestations. Fort de 1100m² d’espace intérieur pouvant accueillir jusqu’à 1200 personnes, l’Hippodrome de Marcq-en-Barœul donnera à vos évènements prestige et succès.

Adresse: 137 Boulevard Clémenceau

Code postal: 59700

Ville: Marcq-en-Baroeul

Téléphone: 03 20 45 46 37

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu:

Mairie de Marcq-en-Baroeul
Air de Paris
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi