Galerie Pièce Unique

Galerie Pièce Unique

20 juin 2013 | PAR

Fondée en 1988 par Lucio Amelio et Isy Brachot, le concept original de la galerie « PIECE UNIQUE » 4, rue Jacques Callot au cœur de Saint Germain, est d’exposer à chaque fois une seule œuvre unique, créée spécialement pour l’espace par un artiste contemporain vivant. La raison du nom Pièce Unique est que cette unique pièce (chambre/œuvre), située au niveau de la rue, est entièrement consacrée à l’œuvre exposée. La galerie demeure éclairée jusqu’à deux heures du matin. Le bureau se trouve à l’étage. La galerie a été dessinée par Cy Twombly. A la mort de Lucio Amelio, Marussa Gravagnuolo, qui a été dès le début la responsable de la galerie parisienne, s’est associée à Christine Lahoud .

Depuis Février 2000, la galerie a ouvert dans la rue mitoyenne au 26 de la rue Mazarine un deuxième espace appelé « PIECE UNIQUE VARIATIONS » dans le but d’y présenter en permanence les œuvres des artistes qu’elle représente (Cyrille André, Domenico Bianchi, Erik Boulatov, Marcello Cinque, Alain Kirili, Yayoi Kusama, Hiroyuki Masuyama, Sophia Vari, Mary A. Waters…) et d’y organiser des expositions.
Le site internet, www.galeriepieceunique.com, sur lequel sont reprises toutes les expositions depuis la création de la galerie, est conçu pour permettre aussi à ceux qui ne peuvent se déplacer de visualiser la nouvelle exposition dès le soir du vernissage.
La galerie est également présente à tous les moments les plus importants de la scène artistique contemporaine : Miami, Dubai, Los Angeles, Singapore

Adresse: 4 rue Jacques Callot

Code postal: 75006

Ville: Paris

Téléphone: 01 43265458

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu:

Phare des Baleines
Théâtre de la Croix-Rousse