Galerie Gavart

Galerie Gavart
31 mars 2013 | PAR galerie_gavart

En créant il y a dix ans sa galerie, 5 rue d’Argenson dans le 8ème arrondissement de Paris, Zaven voulait répondre à deux objectifs : se donner personnellement une belle adresse pour montrer son travail, d’une part, et permettre à des artistes vivants de qualité, d’exposer leurs œuvres, d’autre part.

En effet, les galeries parisiennes qui soutiennent et font la promotion des artistes actuels ne sont pas si nombreuses, la plupart préférant souvent se concentrer sur des valeurs sûres, telles que des artistes décédés, des grands noms….

La galerie Gavart est en soi originale, avec un comité de sélection rigoureux et une coopération entre artistes choisis. En effet, Zaven, en tant que fondateur, refuse de toucher des profits lorsque les autres artistes de la galerie vendent des œuvres. De même, la structure de la galerie s’apparenterait à une société de moyens pour professions indépendantes (avocats, médecins). Enfin, les artistes qui ont signé un accord avec la galerie Gavart  participent à la vie de la galerie pendant une année complète.

Peintres, sculpteurs, graveurs, photographes se cooptent et partagent les dépenses de la galerie, lieu privilégié pour présenter et commercialiser leur travail.

Adresse: 5 rue d'Argenson

Code postal: 75008

Ville: Paris

Téléphone: 01 42 65 26 98

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Les Francophonies en Limousin
F.R.A.C Alsace
galerie_gavart

A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture