Galerie Claire Corcia

Galerie Claire Corcia
07 juillet 2015 | PAR Christophe Dard

Située dans le Haut Marais à Paris 3ème, face au Conservatoire National des Arts et Métiers, à deux pas de la Gaîté Lyrique, la Galerie Claire Corcia dispose d’un vaste espace d’exposition de 160 m2 dédié à l’art contemporain figuratif et expressionniste.

La Galerie Claire Corcia, membre de l’Association des Galeries, offre aux collectionneurs un regard exigent sur l’art contemporain, embrassant la peinture, le dessin, la gravure, la sculpture et la photographie contemporaine.
A travers l’œuvre de ses artistes, Claire Corcia interroge la comédie humaine, ses passions, ses tragédies, ses émotions. L’insolite, l’étrangeté sont à l’honneur, servis par l’exploration vive et acérée du dessin et de la gravure, avec un goût croissant pour l’art brut.

Claire Corcia organise au « 323 »un dialogue entre les arts plastiques et le spectacle vivant. La Galerie est une plateforme de rencontres et d’expérimentation qui propose une lecture transversale des arts à travers une politique dynamique d’expositions monographiques et thématiques autour desquelles s’articulent des soirées théâtrales, poétiques, musicales.

Claire Corcia est expert des oeuvres de Gilbert Corsia (1915 -1985) dont elle prépare le Catalogue raisonné.
Elle est rédactrice du Guide international des Experts et Spécialistes, Armand Israël, éditions 2010-2011 et 2011-2012.

Adresse: 323 rue Saint Martin

Code postal: 75003

Ville: Paris

Téléphone: 09 52 06 65 88

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Saatchi Gallery
Collection Lambert Avignon
Christophe Dard
Titulaire d’un Master 2 d’histoire contemporaine à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Christophe Dard présente les journaux, les flashs et la chronique "L'histoire des Juifs de France" dans la matinale (6h-9h) sur Radio J. Il est par ailleurs auteur pour l'émission de Franck Ferrand sur Radio Classique, auteur de podcasts pour Majelan et attaché de production à France Info. Christophe Dard collabore pour Toute la Culture depuis 2013.

A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture