Fondation Louis Vuitton

Fondation Louis Vuitton

17 octobre 2014 | PAR Yaël Hirsch

Dédiée à la création contemporaine, la Fondation Louis Vuitton ouvrira à Paris le 27 octobre 2014 dans un édifice imaginé par l’architecte Frank Gehry.
Description
Créée à l’initiative de Bernard Arnault en 2006 par le groupe LVMH et ses Maisons, la Fondation Louis Vuitton s’inscrit dans le mécénat pour l’art et la culture développé par le groupe depuis plus de vingt ans.

La Fondation Louis Vuitton a pour ambition de soutenir et de promouvoir la création artistique contemporaine auprès des Parisiens et d’un public international. Elle inscrit sa collection et sa programmation dans la lignée des mouvements historiques de l’art et la création des XXe et XXIe siècles.

Le bâtiment de la Fondation Louis Vuitton comprend des galeries d’exposition dédiées aux collections permanentes, aux expositions temporaires et aux commandes artistiques. Il se complète d’un Auditorium modulable destiné à accueillir des manifestations pluridisciplinaires.

La Fondation Louis Vuitton est une fondation d’entreprise, une initiative culturelle privée, dédiée à l’art et aux artistes. Elle constitue une étape nouvelle du mécénat pour l’art et la culture engagé par LVMH en France et dans le monde depuis plus de vingt ans.

Nocturne jusqu’à 23h le vendredi.

Adresse: 8 Avenue du Mahatma Gandhi

Code postal: 75116

Ville: Paris

Téléphone:

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

I Love Techno
Péniche le Marcounet
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]