Festival National des Humoristes

Festival National des Humoristes

31 mars 2013 | PAR festival_national

Le Festival National des Humoristes a été créé en 1989 par l’Association  » Cabaret de Septembre  » sous la présidence d’honneur de Jacques Bodoin, et le parrainage de Jacques Mailhot et Jean Amadou.

Le Festival National des Humoristes s’est fait une renommée grâce à la découverte de nouveaux talents et par l’accueil d’un large panel d’artistes confirmés.

L’association « Cabaret de Septembre » composée d’une soixantaine de bénévoles élabore un Festival d’humour à la hauteur des attentes du public et des professionnels toujours plus nombreux.

Depuis 1989 la programmation, est progressivement passée de 4 à 11 jours de spectacles. A l’origine l’évènement était concentré dans un seul lieu et une seule salle. Aujourd’hui ce sont 9 communes et 11 salles de 100 à 1000 places qui accueillent près de 6000 spectateurs chaque année.

Le Festival National des Humoristes de Tournon sur Rhône / Tain l’Hermitage a pour vocation d’animer le nord Drôme Ardèche en proposant une programmation de spectacles éclectiques. Il dynamise l’économie locale avec professionnalisme et convivialité qui font sa réputation depuis ses débuts.

Soutenu par un partenariat public et privé fidèle, le festival a pris une ampleur régionale .C’est un évènement important dans le microcosme de l’humour.

Il nous transporte vers le plaisir du spectacle vivant et de la culture, partagés avec l’équipe de bénévoles, l’ensemble des partenaires et le public dans toute sa diversité sociale.

C’est aussi et surtout un espace de Découverte de nouveaux talents, un tremplin pour les humoristes en présence de professionnels reconnus.

Visuel (c) : Affiche du festival.

Adresse:

Code postal: 07301

Ville: TOURNON SUR RHONNE CEDEX

Téléphone: 0475069260

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Festival en Othe
Urbaka
festival_national