Château d’Haroué

Château d’Haroué

10 juin 2014 | PAR Bastien Stisi

La Princesse, Minnie de Beauvau-Craon, acceuille l’exposition-installation des créations féeriques et originales de l’artiste Joy de Rohan Chabot, dans ce cadre exceptionnel du Château d’Haroué, situé près de Nancy, en Lorraine.
C’est dans ce célèbre «palais à la campagne», que Joy de Rohan Chabot a voulut donner une autre dimension à son art, en laissant s’exprimer son talent avec sa première installation éphémère(extérieur/intérieur) : L’Envolée.
120 papillons en acier et à motifs, entièrement réalisés à la main, de toutes tailles et de différentes nuances de bleu (Céruléen, Charette, Maya…) envahissent la façade du Château, se posent délicatement sur d’immenses tas de bois, sur les arbres au milieu de la cour, et dans le parc, mais aussi, sur les murs des magnifiques salons. A travers cette installation, Joy de Rohan Chabot a voulu rendre hommage au papillon, symbole des étés de notre enfance et de l’angoisse que l’on peut éprouver devant sa disparition.
L’exposition continue à l’intérieur du Château où l’on retrouve, dans les salons, une trentaine de pièces en verre peint, bronze, fer… (bougeoirs, chaises, lanternes, miroirs, paravents, tables, tabourets, vases…) qui
s’inspirent de la nature.

Adresse: Place du château

Code postal: 54740

Ville: Haroué

Téléphone: 03 83 52 40 14

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu:

Galerie associative Ventooz’art
Marrakech du rire
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi