Bibliothèque Robert Desnos

Bibliothèque Robert Desnos

10 octobre 2014 | PAR Daliot-Catherine

En plein coeur de ville, ouverte 34 heures par semaine, la bibliothèque Robert-Desnos est la plus importante des bibliothèques de Montreuil.
Au sein de ses 3 300 m2, elle regroupe de vastes collections de livres, revues, CD et DVD pour tous les publics, petits et grands. C’est également ici que sont situées les réserves de livres et de CD musicaux, stockés dans des magasins en attendant d’être demandés par le public.

Plusieurs espaces sont destinés à la lecture ou au travail sur place. Vous pouvez y consulter internet ou travailler sur les postes informatiques mis à votre disposition. Une photocopieuse et des distributeurs de friandises et boissons chaudes vous attendent également sur place.

La bibliothèque Robert-Desnos abrite plusieurs espaces dédiés à l’animation : rencontres, débats, concerts, contes, projections, heure des tout-petits… Son hall accueille en permanence des expositions d’artistes sélectionnées par la bibliothèque et les services culturels de la ville.

Enfin, Robert-Desnos est aussi la bibliothèque centrale du réseau, et, à ce titre, concentre l’administration et la direction des bibliothèques, ainsi que tous les services destinés aux partenaires extérieurs : scolaires, associatifs, territoriaux ou nationaux.

Horaires :
Mardi : 12h-20h
Mercredi : 10h-18h
Jeudi : 14h-19h
Vendredi : 14h-19h
Samedi : 10h-18h

Adresse: 14 boulevard Rouget-de-Lisle

Code postal: 93100

Ville: Montreuil

Téléphone: 01 48 70 69 04

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: bib.montreuil.free.fr

Théâtre de la Gaîté-Montparnasse
Galerie Elsa Vanier, Le diamant joue à cache-cache
Daliot-Catherine