Association Promenade d’artiste

Association Promenade d’artiste

En 1994, Denis Tricot fonde l’association Promenade d’Artiste. Soutenu dès 1991 par le département du Cantal, il reçoit sa première aide de la Drac Auvergne en 1994, du ministère de la Culture – DMDTS en 1997, de la région Auvergne en 1998. Il est conventionné par le ministère de la Culture – Drac Auvergne en 2001 et par le département du Cantal en 2002, conventions renouvelées depuis au titre du théâtre expérimental et de l’action culturelle sur les territoires. C’est dans ce cadre que sont imaginées en 2004 les « Journées Cantal » de Promenade d’Artiste, rencontres originales d’une population d’un département rural avec les différentes formes d’expressions artistiques.

Il s’installe à Mortagne-sur-Gironde (17) en 2005 et engage rapidement une collaboration avec l’Agglo Royan-Atlantique. De nombreux projets s’écrivent alors sur le territoire et incité par la qualité de l’accueil DenisTricot décide de travailler ses créations sur le territoire de l’Agglomération. La municipalité de Mortagne met à disposition L’Étoile, ancien cinéma de la commune qui devient une base pour l’expérimentation artistique destinée à abriter les résidences de création.

Depuis 1991, c’est plus de 250 projets qui ont été imaginés dans un dialogue avec le site de diffusion, bien souvent ouvert pour la première fois à cette occasion pour la création artistique.

Adresse:

Code postal: 17120

Ville: Mortagne sur Gironde

Téléphone: 546912913

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Les Carboni – Troupe Itinérante de quartier
Gallia Théâtre
association_promenade_dartiste