Arnica

Arnica

31 mars 2013 | PAR arnica

La Compagnie Arnica s’est construite autour d’une intuition, celle de transmettre des textes poétiques et dramatiques par la représentation théâtrale de formes plastiques et sonores.

C’est par le théâtre de marionnettes que cette intuition a trouvé son expression, parce que le théâtre de marionnettes laisse entrevoir un champ d’expérimentation vaste de rencontres entre l’image, le mouvement, le texte et la musique.

La marionnette utilisée est fidèle à la marionnette traditionnelle figurative, qui cherche à tirer les traits essentiels de notre condition humaine à travers la métaphore. Mais cette marionnette s’exprime dans un langage influencé par les recherches théâtrales contemporaines. Elle ne cherche pas l’illusion, l’identification ou l’illustration, mais une poétisation à trouver dans son mouvement et dans la musicalité des sons.

Le moteur essentiel est celui du partage de quelque chose de sensible autour de notre condition humaine et de notre place politique avec la conscience de ne rien pouvoir maîtriser et expliquer. Le langage artistique est celui qui permettrait au mieux de sentir avec nos différents sens cette complexité.

 

Adresse: 2 Bd Joliot-Curie

Code postal: 01000

Ville: Bourg en Bresse

Téléphone: 04 75 93 31 56

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Ankinéa Théâtre ( compagnie de théâtre )
Drôle d’équipage
arnica