Arkétal

Arkétal

31 mars 2013 | PAR arketal

LA MARIONNETTE EST NOTRE MOYEN D’EXPRESSION

 « La marionnette est notre moyen d’expression comme d’autres utilisent le pinceau, la glaise ou le stylo. Forme imaginaire, simulacre de vie, être de chair et d’esprit, la marionnette est le symbole incarné de notre condition humaine.

L’objet-marionnette est avant tout une forme plastique née de l’imagination et des mains d’un artisan-plasticien. La main du marionnettiste est à l’origine des mouvements.
Elle dirige, mais elle reçoit en retour.
Cet échange est capital, il crée le dialogue entre le corps vivant du marionnettiste et le corps inerte de la marionnette. Il crée un rapport qui “dépasse la mort des choses”.
Nous cherchons respectueusement à faire naître et développer “une vie potentielle dans les existences silencieuses”.
Nous pratiquons un théâtre de marionnettes qui a bénéficié de la recherche avant-gardiste des peintres et plasticiens du début du siècle et des théoriciens de l’art dramatique.
Nous travaillons depuis de nombreuses années avec des peintres et des plasticiens, car nous sommes en constante recherche, d’une part, sur la figure-marionnette sa forme, le matériau et ses propriétés plastiques, et d’autre part sur l’espace de jeu, modulable, ouvert, qui d’année en année s’est mis au service de la dramaturgie.
Nous racontons des histoires et nous voulons continuer notre chemin avec les plasticiens et les auteurs contemporains qui sont également à la recherche de formes nouvelles. Les plasticiens, les auteurs et les marionnettistes sont tous des artisans, les uns travaillant avec la matière de la langue et les autres avec la matière plastique. »

Adresse: 4 impasse de la Chaumière

Code postal: 06401

Ville: Cannes

Téléphone: 04 93 68 92 00

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Les Carboni – Troupe Itinérante de quartier
Gallia Théâtre
arketal