Abbaye de l’Epau

Abbaye de l’Epau

08 juillet 2014 | PAR Bastien Stisi

Cet été, une exposition du photographe londonien Tim Flach se déploie dans le transept de l’église de l’abbaye de l’Epau !

Consacrée à la figure du cheval, cette série de photographies est le fruit d’un travail de sept ans pendant lesquels Tim Flach a voyagé dans le monde entier, dans le but d’immortaliser les instants de grâce de dizaines d’espèces d’équidés (pur sangs arabes, islandais, mustangs…).
Déjà représenté il y a des milliers d’années dans les grottes préhistoriques, le cheval est un sujet cher aux artistes et largement traité en photographie. Tim Flach parvient à le renouveler en l’abordant sous un angle nouveau. Les cadrages inhabituels et originaux confèrent à ses clichés une dimension très esthétique, en révélant des détails tels que la forme des muscles ou le mouvement de la crinière.

L’exposition Equus est présentée dans le cadre majestueux de l’abbaye cistercienne de l’Epau, située aux portes de la ville du Mans. Edifiée au XIIIe siècle et classée Monument Historique, elle constitue l’un des plus beaux exemples de l’architecture cistercienne en France.

Adresse: Route de Changé

Code postal: 72530

Ville: Yvré l’Evêque

Téléphone: 02 43 54 71 07

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Festival Jazz à la Villette
Librairie Actes Sud
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi