
Carte Noire investit l’éphémère Black Supermarket
Du 13 janvier au 12 février, à Paris, la marque de café Carte Noire ouvre l’espace d’un ancien supermarché des abords de la place de la République au grand public: dans une ambiance street art, café et coworking du jour font place à des cocktails et de la fingerfood la nuit. Grande ouverture de fête ce 13 janvier et prolongation des festivités pendant un mois…
Alors que l’espace vide d’un supermarché détruit a été livré à des grapheurs comme Swiz, Fenx, Tanc, Sun7, Teurk, L’outsider, Katre ou Mist, l’ambiance du Black Supermarket est colorée et urbaine. Dans le fond on peut prendre un avion de fête foraine récupèré ou se faire imprimer un tote bag graphé en direct. Au cœur de l’espace on s’assied et on circule en caddie et il faut passer un espace tout moiré de miroirs pour aller aux toilettes ou dans la “réserve” du supermarché.
Deux grands bars fonctionnent à plein tubes pour de ouvrir les pop capsules des barristos Carte Noire ou les 5 cocktails raffinés de l’événement. Le jour, il y a de la place pour s’asseoir et travailler concentré, en dépit du côté un peu sombre du lieu, et la nuit on danse sur de bons mixs de sons et d’alcools (monkey, zubrowska, liqueur de tabac etc.)
Vous l’aurez compris : sans être jamais prétentieux, ni excentré, ce lieu éphémère pas tout à fait excentrique est un “must” de l’hiver parisien. A découvrir de 10h à minuit du mardi au samedi et même jusqu’à 2:00 du jeudi au samedi.
Black Supermarket, 43 rue Notre dame de Nazareth 73003 Paris.
Visuels : YH