
Le Théâtre National Palestinien aux Métallos du 21au 26 mai
La Maison des métallos accueille le théâtre National Palestinien jusqu’au 26 Mai pour une série de représentations de “Zone 6, Chroniques de la Vie Palestinienne” sur une mise en scène d’Adel Hakim et Kamel el Basha.
Le parti d’en rire:
Adel Hakim et Kamel el Basha ont choisi de traiter du quotidien en territoires occupés en créant ce cabaret où l’humour et l’ironie sont les moyens de résistance au tragique du quotidien.
Le statut particulier du Théâtre National Palestinien:
Basé à Jérusalem, le Théâtre National Palestinien (TNP) ne peut être subventionné par l’Autorité Palestinienne, conformément aux accords bilatéraux entre l’Autorité Palestinienne et l’Etat Israéien qui interdit à l’Autorité Palestinienne de subventionner les institutions basées à Jérusalem.
Pour préserver son indépendance et sa liberté de programmation, le TNP se refuse à solliciter des subventions de l’Etat Israélien et ne subsiste que grâce à l’aide internationale et des partenariats lui permettant d’organiser des tournées à travers le monde.
Le TNP a déjà rencontré un succès notable avec Antigone de Sophocle l’année dernière.
Autour du spectacle:
Ce soir (23 Mai) à l’issue du spectacle une rencontre-débat est organisée avec l’équipe artistique du spectacle et Martine Brizemur, responsable Israel/Territoires occupés palestiniens d’Amnesty International France
Samedi 25 Mai: projection du film “Le cochon de Gaza” à 17h, entrée libre, Maison des métallos.
Visuel : Le Théâtre National Palestinien aux Métallos