
Le festival des Caves débarque chez vous jusqu’au 22 juin
Le Festival des Caves est un événement théâtral des plus originaux. Depuis 2006, la Compagnie Mala Noche installe pendant un long mois, un festival dédié au rêve. Ici, place au secret et à la découverte…
En 2013 5 créations, 1 coproduction, 15 spectacles invités et 3 lectures 17 metteurs en scène, 23 comédiens se dégusteront dans des caves de particuliers et d’institutions dans une trentaine de villes, de Strasbourg à Lyon en passant par Tübingen et Nantes. C’est dire si ce festival qui a commencé dans un lieu, la cave d’un particulier bisontin, prend de l’ampleur.
Aujourd’hui, c’est au delà des bornes de la région que les spectacles ont lieu. Sur tout l’axe Rhin-Rhône, c’est sous terre, à l’abri des voûtes, que les lectures et les pièces ont lieu. Le festival est dans sa dernière ligne droite, et c’est dans une apogée que le 22 juin, la revue Mouvement viendra proposer une nuit théâtrale Arc-et-Senans : 22 juin, de 21h30 à l’aube
Carte Blanche à la revue Mouvement. Ce sera « Là où passe l’aiguille passe le fil ». De ce proverbe Rom, Jean-Marc Adolphe a proposé à la Saline royale d’Arc et Senans “une nuit festive et conviviale, peuplée d’étoiles et traversée par d’imprévisibles comètes”. Et là, les étoiles, les vraies “stars” affluent puisque :Israël Galvan et Inès Bacan seront de la fête… Cela se passera à Arc-et-Senans : 22 juin, de 21h30 à l’aube.
D’ici là, vous vous délecterez des textes de José Drevon, Aby Warburg, Jean-Michel Potiron, Schnitzler, Jacques Brücher, Pierre Louÿs, Fernando Pessoa, Copi, Tchekhov, Caroline Lamarche, Olivier Cadiot, Georg Büchner, Yukio Mishima, Dostoïesvski … Mais où ?
Cela vous ne le saurez pas tout de suite ! Les lieux, dans un esprit de Rave Party restent secrets jusqu’au moment de la réservation… Que de frissons !