
Marc-Antoine Le Bret fait des imitations, au théâtre BO Saint-Martin à Paris
Par Christophe Dard
Imitateur dans les Guignols de l’Info sur Canal+, sur Europe 1 et dans Vivement Dimanche sur France 2, Marc-Antoine Le Bret est sur scène jusqu’au 13 juillet.
Un imitateur de plus… Oui mais Marc-Antoine Le Bret n’est pas un imitateur comme les autres. Car sur la scène du théâtre BO Saint-Martin, dans un quartier très agréable à mi-chemin de République et du boulevard Saint-Martin à Paris, ce Breton de 28 ans renouvelle le genre. Dans sa besace, pas de politiques (ce que font presque tous les imitateurs) mais des voix rarement imitées avec une préférence pour les stars de la télé.
Car ce sont essentiellement les figures du PAF qui en prennent pour leur grade. Cyril Hanouna, Michel Cymès, Nikos Aliagas, Laurent Ruquier, Yann Barthès, David Pujadas, Cyril Lignac… de quoi zapper sur toutes les chaînes sans télécommande mais avec les zygomatiques.
Mais Marc -Antoine Le Bret prend également la voix d’humoristes tels Kev Adams, Elie Semoun ou Franck Dubosc. Au détour d’un fou rire, vous pourrez également entendre des acteurs, François Cluzet toujours révolté ou Omar Sy époque SAV. Les sportifs ne sont pas en reste avec notamment un Franck Ribéry toujours fâché avec la langue française.
Marc-Antoine Le Bret n’hésite également pas à proposer des parodies comme Vincent Cassel dans Bienvenue chez les ch’tis, Régis Laspalès dans Mesrine ou une version déjantée de Star Wars avec dans les rôles principaux un duo improbable, Christophe Maé et Joey Starr. Quant aux sketchs avec un Nikos Aliagas dans le corps et la tête des « people » ou l’interview lunaire entre Raphaël Mezrahi et Jean-Claude Van Damme, ils sont très réussis.