
L’attentat comique de Michaël Hirsch aux Dechargeurs
C’est désormais tous les lundis soir que le théâtre des Déchargeurs va trembler. En effet, c’est une véritable vague de rire et de jeux de mots foudroyants qui ont déferlé sur la salle parisienne pour la première cette semaine. On se demande… Pourquoi ?
L’auteur et comédien qui signe cet attentat comique est Michaël Hirsch avec son spectacle “Pourquoi”. Accompagné de son fidèle point d’interrogation, ce nouveau venu sur la scène du one man show se réclame de Devos et Desproges, vise juste. On y voit évidemment l’avènement d’un acolyte de l’hilarant Stéphane De Groodt.
Son spectacle, “Pourquoi”, mis en scène par Malick Gaye, se compose d’une suite de scènettes aux questionnements surréalistes drôles mais intelligents. On voyage, le temps de la vie d’un personnage, dans ses questionnements face au rapport à l’enfance, à la mort, à l’altérité, aux femmes, à l’art.. Comme un solo de jazz, les textes, les situations et les calembours de Michaël Hirsch vous feront tour à tour froncer les sourcils, rire à gorge déployée et applaudir à tout rompre.
Mention spéciale pour “l’artiste de doigt”, la “reconversion professionnelle”. Et le final, éclatant !
Visuel : (c) affiche du spectacle