
La plaYlist à vAriablEs ajustabLes
Pour bien s’enfoncer dans l’hiver cette semaine, avec Pierre de Maere, El Michels Affair & Black Thought, Cheikha Rabia et Vanessa Wagner.
Lali — Cheikha Rabia
Pour commencer, on se réchauffe un peu derrière les filtres colorés des imaginaires. Derrière l’ondulation qui cultive le mystère apparaît clairement la figure attendue. Des pieds et des mains, un visage. Et enfin une voix.
Grateful (live) — El Michels Affair & Black Thought
Gros plan, et sans filtre cette fois, avec une brochette de stars aux commandes d’un prochain album : le producteur Danger Mouse et l’un des membres fondateurs de The Roots pour une promesse carrément soul.
She’s coming — Later
Elle arrive ou plutôt, elle revient après un faux départ. Le balancement proto-glam nimbé d’un discret déhanchement pop avec un chanteur aux airs de Jack Palance. Dommage pour le bien trop classique final. Mais n’est pas Peaky Blinders qui veut.
Enfant de — Pierre de Maere
Venons-en à la nouvelle star, le talent France bleue de la persistante vague made in Belgium. Tout à fait sympathique en Polnareff, mais pas du tout crédible en footballeur.
Solitude – Ryuichi Sakamoto par Vanessa Wagner
Et puis final; grandiose, maladif et contemplatif . La pianiste se glissant tendrement dans les habits moribonds du grand Sakamato. Un silence et quelques voix reconnaissables.
Visuel : She’s coming — Later