Chanson
Floran évoque l’amour dans “Tous les chemins mènent à toi”

Floran évoque l’amour dans “Tous les chemins mènent à toi”

26 July 2024 | PAR Kevin

Jeune artiste auteur-compositeur et interprète, Floran a commencé la musique dès l’âge de 8 ans où il s’est initié au piano. Par la suite, le jeune homme autodidacte compose ses premières chansons à l’adolescence et se découvre une passion pour le chant. Ce qui l’amène plus tard à signer chez Wagram Music en 2022. C’est au sein de ce label qu’il a sorti son premier EP intitulé Tous les chemins mènent à toi. Un projet de sept titres qui ont pour sujet principal : l’amour. 

Toute la culture : Comment définiriez-vous votre premier EP ? 

Floran : Cet EP, c’est vraiment l’amour sous toutes ses formes. L’amour amical, familial ou vraiment l’amour entre deux personnes. Pardonnez-moi est un titre qui parle d’amour et notamment de mon amour pour la musique parce que je donne tout ce que j’ai pour y arriver dans la musique. En tout cas, dans cet EP, il est beaucoup question d’amour et d’espoir. J’évoque notamment la rupture amoureuse dans Léa. C’était important pour moi d’écrire là-dessus. Sous le masque est un morceau un peu plus sombre et personnel. Je porte un masque dans le sens où je souris tout le temps mais ça ne veut pas dire pour autant que ça va toujours très bien. Je pense qu’on est pas mal à être comme ça. 

Quelles sont les chansons les plus appréciées par le public ? 

Près de moi est l’un des titres à avoir été dévoilé. Il a vraiment fonctionné. Les gens ont beaucoup accroché dessus. J’ai même reçu un message d’un couple qui m’a dit qu’ils allaient passer cette chanson à leur mariage. C’est vraiment la chanson romantique par excellence. Léa est aussi un titre qui a bien marché. Il y a aussi la dernière chanson Orphée qui n’est que du piano et qui a très bien marché même si je ne chante pas dessus. 

Vous avez appris le piano et la chanson de manière autodidacte. Est-ce qu’avec ce premier EP, c’est un rêve de gosse qui se réalise pour vous ? 

Bien sûr ! C’est un premier EP, un premier projet. Le fait qu’il soit sorti, c’est une consécration. Lors de ma première release party à Paris, les gens chantaient les chansons que j’ai écrites moi-même dans mon studio. C’est incroyable ! C’était vraiment génial. Si on m’avait dit il y a dix ans que je sortirais mon EP et que je ferais des interviews promos, je n’aurais pas cru. Si on refait la même interview dans dix ans, je pense que j’aurai le même discours. 

Quelle est la salle de concert sur laquelle vous rêveriez de vous produire ? 

Je viens de Nice. Ce serait forcément une salle à Nice. Il y a une salle que je connais depuis tout petit et qui s’appelle le Palais Nikaia. J’ai toujours dit à mon père que je rêverais de remplir cette salle. Je pense qu’un jour, j’y arriverai, il n’y a pas de raison. Après, sur Paris, je pense directement à une salle comme l’Olympia qui est mythique. En tant qu’artiste, forcément, je rêve de faire des stades de dingue. Mais je ne perds pas espoir ! J’aimerais bien faire la première partie de Sofiane Pamart qui est un pianiste hors-norme. J’aime aussi des artistes comme Imagine Dragons, Lewis Capaldi ou encore Julien Doré à qui on me compare beaucoup de par la coupe de cheveux ! 

Avez-vous des concerts de prévus cet été ? 

Je vais jouer beaucoup de concerts cet été dans les hôtels de la Côte d’Azur. Plein de dates sont prévues entre Monaco et Cannes. Ce sont des concerts dits alimentaires dans le sens où je ne chante que des reprises pour un public composé de touristes en majeure partie. Ce sont plus des prestations que des concerts. Je n’ai pas prévu de chanter mes chansons en concert pour le moment mais on travaille pour. 

Avez-vous un dernier mot pour les personnes qui ont aimé l’EP et qui vous suivent ? 

Le premier mot qui me vient c’est merci ! C’est dingue ce qui m’arrive. Je vois beaucoup de stories de gens sur les réseaux sociaux qui chantent mes chansons dans leur voiture. Des milliers de merci à eux ! J’aimerais faire des concerts dans les villes pour les remercier. En tout cas, ça me donne beaucoup de force pour la suite ! 

 

Fleetwood Mac “Best Of 1969-1974” : du british blues au pop folk leurs meilleurs titres !
JoZet : “La musique était ma première passion et elle l’est toujours
Avatar photo
Kevin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration