
Patrick Bruel en guest star de la Braderie de Lille
Pour l’édition 2014 de la Braderie de Lille, qui aura lieu les 6 et 7 septembre prochains, il faudra compter avec un peu plus que les traditionnelles moules-frites et le marathon du samedi matin : le vendredi 5 au soir, Patrick Bruel donnera un coup d’envoi symbolique au plus grand marché aux puces d’Europe. Et parce que la première date a été remplie en moins de temps qu’il n’en faut pour se casser la voix, la star de la chanson française n’a pas été chiche de son temps : il remettra le couvert le samedi soir. Il en profitera lui aussi pour chiner toute la journée dans les rues de Lille.
Après le concert de Rihanna en juillet 2013, précédé de quelques semaines par une étape de la tournée du spectacle Stars 80, le stade Pierre Mauroy restait sur un gros couac en ce qui concerne sa programmation artistique : en novembre dernier, le groupe Depeche Mode a décidé d’annuler son concert, prévu de longue date et quasiment complet, quelques heures seulement avant la représentation. Motif : il faisait trop froid dans le stade couvert pour qu’ils puissent se produire en toute sécurité. Douche froide pour tous les fans qui attendaient le concert avec impatience…
La venue de Patrick Bruel est donc une très bonne nouvelle pour tous ceux qui seront ravis d’applaudir le chanteur, mais aussi pour le stade Pierre Mauroy, qui tient là une belle occasion de redorer son blason auprès des tourneurs et des artistes. Surtout à une date aussi symbolique que celle de la Braderie de Lille. Bruel l’a promis, il y aura des tubes connus de tous, et surtout, une ambiance surchauffée. A quelques heures du début de la Braderie, on n’en doute pas. Si la date du vendredi 5 est complète, il reste des places pour le samedi 6. Et qui sait, peut-être les bradeux fans de Bruel croiseront-ils leur idole entre deux bonnes affaires…
Photo : affiche du concert.