Concours
Gagnez 2×2 places pour le spectacle « I’m a Man » au Cirque Electrique le 12 décembre

Gagnez 2×2 places pour le spectacle « I’m a Man » au Cirque Electrique le 12 décembre

02 décembre 2013 | PAR La Rédaction

Cirque ElectriqueGrâce à Toute La Culture, gagnez la possibilité d’assister, avec la personne de votre choix, au spectacle « I’ a Man » au Cirque Electrique le 12 décembre prochain !

Sur piste, 8 acrobates (4 artistes dakarois, 4 artistes du Cirque Electrique) exclusivement masculins. Ils se cherchent, se jaugent, s’assument, se heurtent. La scène devient leur arène.

Ils s’apprivoisent, s’épellent, s’apprennent. La narration se disloque. Le corps devient polyvalent-mécanique vivante- chose asexuée. Au centre d’un cercle, ces hommes machines confrontent leurs individualités. Ils les entrechoquent. Ils les amalgament. Par fulgurance acrobatique, une écriture se forme – sorte d’espéranto du geste.

Successivement humain et objet, les interprètes se meuvent l’un à côté de l’autre-avec l’autre- sur l’autre. Pour ce spectacle, le Cirque Electrique fait peau neuve. Il compose une nouvelle équipe, une nouvelle matière sans référence, ni langue, ni culture commune. L’enjeu est de chercher d’autres formes d’expression.

Étrangers et si différents dans la vie, ces inconnus, devront trouver un point et des a priori. Sur une composition musicale en live, dans un univers brut, « I’m a man » cherche à dépouiller l’homme de ses acquis pour redécouvrir l’humain.

Artistes : Abdel Kader Diop, Mamadou Younoussa Barry, Touray Modou Fata, Nelson Caillard, Robin Auneau, Johan Sautereau, Hervé Vallee, Sabine Mendy

Metteur en scène : Hervé Vallée

Tout public à partir de 6 ans.

Du 6 au 29 décembre du jeudi au dimanche à 21h sauf le dimanche à 17h00 – représentation exceptionnelle le mercredi 25 décembre à 17h00

Réservation : 09 54 54 47 24

[email protected]com

Visuel : (c) affiche du spectacle

Infos pratiques

La Scène Watteau
Musée d’Orsay
cirque electrique

A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture