Concours
Gagnez 10×2 places pour la soirée « A Night With.. » au Showcase le 25.10

Gagnez 10×2 places pour la soirée « A Night With.. » au Showcase le 25.10

21 octobre 2013 | PAR La Rédaction

A Night with...Grâce à Toute la Culture et au Showcase, gagnez la possibilité d’assister, avec la personne de votre choix, à la soirée « A NIght With » du Showcase le 25 octobre prochain !

WANKELMUT [POESIE MUSIK – DE]
STIMMING Live [DIYNAMIC – DE]
STEPHAN [WIHM / A NIGHT – FR]
TIBO’Z [WIHM / STREET KNOWLEDGE – FR]

Stephan et Tibo’z invitent deux étoiles montantes de la house germanique en apesanteur pour une nouvelle soirée A Night with… Wankelmut und Stimming.

L’histoire du One Day d’Asaf Avidan remixé par Wankelmut a beau être connue, elle n’en reste pas moins un pur conte de fée moderne. Comment ce track écrit par un obscure songwriter israélien et remixé à l’arrache (c’était d’abord une version pirate) en mode minimal house par un jeune DJ berlinois a-t-il pu devenir un tube mondial au point de passer en boucle dans la supérette du coin de la rue ? Du talent, de la confrontation d’univers, de la douceur… et de la magie, voilà, c’est tout. Mais cette histoire est tout de même un signe : celui qu’un petit quelque chose s’est passé dans l’oreille des masses silencieuses qui leur rend compréhensibles les grooves frais, délicats et subtiles que nous aimons depuis plus longtemps ! Aujourd’hui, Wankelmut s’est imposé comme un maître incontestable de cette scène malgré son jeune âge et c’est tant mieux.

A ses côtés, qui mieux que le producteur de Hambourg Stimming pour défendre l’infini potentiel de cette musique et la nécessité de la réinventer en permanence ? Cet amoureux du groove subtil et des mélodies délicates, est également le compagnon de route de Solomun sur le label duquel (Diynamic), il a sorti l’essentiel de son imposante discographie. Impossible de citer ici l’ensemble des tracks que l’on aime mais rappelons-nous notamment de ses collaborations avec le poète et chanteur Lazarus Man (The Song, Change…) ou de l’indescriptible sensualité aérienne de For A Friend.

Visuel : (c) affiche de la soirée

Infos pratiques

Le Nüba
Galerie Claude Samuel
Showcase