
De la magie et du rêve projetés du 27 au 29 juin au Festival du Film Merveilleux et Imaginaire
Du rêve, de la magie et des merveilles, tel est le programme du Festival du Film Merveilleux et Imaginaire qui aura lieu cette année du 27 au 29 juin 2013.
Pendant trois jours, le Théâtre Douze se transformera en véritable repère de fées et de lutins à l’occasion de la 4è édition d’un des seuls festivals de cinéma entièrement axé sur l’aspect fantastique des longs et courts métrages français et internationaux qui y sont présentés et qui met l’accent sur l’importance de l’imaginaire dans le processus de création. Créé en 2010 par l’association Talulah, le Festival est un monde magique à lui tout seul, et enchante petits et grands grâce à sa programmation variée.
En plus de la projection de plusieurs films, le festival accueillera également l’exposition Dessine moi une Histoire où les artistes Elsa Fabrega et Olivier Gabriel Legrais présenteront leurs œuvres directement inspirées de mythes et contes. Les enfants ne seront pas en reste puisque le Kaléidoscope, des ateliers organisés toujours autour du thème général du merveilleux, leur sera dédié, avec cette année une attention particulière un autre sujet: les Océans. Ils pourront alors aussi assister à la projection de plusieurs longs métrages ainsi qu’à des débats.
Retrouver la programmation complète sur le site du Festival, et découvrez en la bande annonce :
Visuel: (c) affiche du Festival.