
Les Robinsons de Garam envahissent la Galerie sur Pilotis
Depuis 2005, l’évasion est omniprésente dans la galerie sur pilotis. La galerie a une approche professionnelle et décontractée de l’art contemporain où elle met en scène peintres, sculpteurs et photographes. Elle présente à partir du 6 avril le travail de Nadine du Chalard (née de Garam)
Elle utilise spécifiquement le pseudonyme “Garam” et elle crée des bronzes à tirage unique. “A partir du modèle original modelé par l’artiste avec de la cire, on réalise un moule en plâtre. Lorsqu’on coule le bronze, l’alliage en fusion prend la place laissée par la cire fondue. On ne peut délivrer l’œuvre qu’en détruisant le moule. Après les finitions de patine et de couleur, cette technique rudimentaire et très ancienne permet d’obtenir des bronzes de format relativement réduit, sans aucune limitation de forme”.
Dans ce lieu unique, à la fois galerie et magasin, ce seront des robinsons singuliers qui seront montrés. Ils sont philosophes : Aristote, Descartes… Ils sont concepts : l’esprit, le mieux… Ils sont de beaux objets, teintés Giacometti. Le tout est à découvrir d’urgence.
Visuel : Bronze, tirage unique (c) Garam