![[Bâle] Liste Art Fair, le off le plus riche de Art Basel](https://toutelaculture.com/wp-content/uploads/2017/06/Liste-fair-3-640x640.jpg)
[Bâle] Liste Art Fair, le off le plus riche de Art Basel
Le 12 Juin 2017, Liste, la plus ancienne et plus renommée foire Off de Art Basel vernissait avec une soirée au Voolkshaus. Nous avons pu visiter les galeries venues du monde entier pour présenter leur artistes dans les recoins les plus cosy du bâtiment en brique qui abrite la foire : le Warteck. Live-Report.
Depuis 21 ans, Liste investit l’ancienne brasserie du Worteck à deux pas de la Foire d’Art et à une rue du Rhin. Ce lieu cosy, art déco et plein de recoins et terrasses ou s’allonger, boire et manger (y compris un rooftop arty décalé et dominant dans une cheminée au 12e étage, le Milk & Vodka). Il ressemble à un grand bateau plein de niches où de nombreuses galeries venues du monde entier (Crevecoeur pour Paris mais aussi Tokyo, Thallin, Berlin, Budapest, Londres ou Buenos Aires) présentent des artistes qui ont une vision, et font des propositions innovantes.
Cette année, nous avons particulièrement aimé le travail sur les corps et la féminité de Amie Dicke à la galerie Stiger van Doesburg, le travail du viennois Croy Nielsen, et les panneaux de cuivre de Antek Walczak qui impriment les limites de ma “culture” .
Si vous venez à Bâle pas seulement pour acheter mais aussi pour sentir le vent de la tendance et de la création, Liste est un incontournable. D’autant plus que certaines institutions invitées, comme le Musée de la Photographie de Wintertur ou le Prix d’Art de l’Helvétie présentent des projets pointus et que des performances sont organisées dans toute la ville (cette année au programme Jérôme Bel, Isbael Lewis, Myriam Lefkowitz ou encore Sophie Jung).
visuels : photos de la foire (c) YH