
lille3000 fête les 25 ans de la Galerie Perrotin
A partir du 11 octobre, Lille célèbre un bel anniversaire : celui des 25 ans de la célèbre galerie parisienne d’Emmanuel Perrotin. Après avoir présenté la collection de François Pinault en 2007, celle de Charles Saatchi en 2010 et, en 2011, les œuvres issues du fonds du CNAP, lille3000 frappe une nouvelle fois un grand coup avec cette exposition qui promet déjà d’être alléchante.
Plus d’une centaine d’œuvres occuperont les 6000m2 du Tripostal, avec de nombreuses installations et œuvres monumentales qui trouveront leur pleine expression dans ces magnifiques volumes : seront ainsi invités Wim Delvoye, Daniel Firman, Gianni Motti et Tatiana Trouvé, des mobiles de Lionel Estève, “Vingt ans après” de Sophie Calle, ou encore le célèbre “INRI” de Maurizio Cattelan. Et parce que 25 ans, ça se fête, des artistes créeront des œuvres spécialement conçues pour le lieu, notamment Gelitin, Guy Limone, Pieter Vermeersch, JR.
Quelques noms parmi tant d’autres, dans une exposition qui est à elle seule une vraie raison pour faire un passage par la capitale des Flandres. Joyeux anniversaire, M. Perrotin !
Photo : Paola Pivi, One cup of cappuccino then I go, 2007. Photo : Hugo Glendinning.
Infos pratiques
One thought on “lille3000 fête les 25 ans de la Galerie Perrotin”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
MOCKA Jean-Pierre
La liberté au style des œuvres à l’idée des artistes
Tous les jours, autour de nous les talents font preuve d’imagination à ce que nous vivions avec les arts, ces derniers témoignent que la photographie, l’œuvre de la confection artisanal, le cinéma, l’écriture, la peinture, sculpture, l’architecture, la musique, styliste, (les arts), les artistes sons tous des inspirateur et créateurs qui ont toujours contribué à l’évolution du monde…