
La Joconde n’a qu’à bien se tenir
Du 18 au 24 mai, rendez-vous à la galerie Oberkampf pour découvrir la nouvelle exposition de peintures de Nicolas Hilfiger intitulée “Vies”. Après une exposition très réussie au 7 Parnassiens l’année dernière, l’artiste expose dix-neuf toiles de différents formats carrés et rectangulaires. Son travail est plus figuratif que précédemment, il reprend de manière humoristique des figures picturales mortes telles que la Joconde pour les ramener à la vie par son pinceau et ses couleurs.
L’insistance de ce qui peut être représenté comme force de la présence est le sujet principal de son travail pictural.
Nicolas Hilfiger est né en 1977 à Strasbourg. Dès l’âge de onze ans il suit les cours du soir de modèle vivant aux Arts-Décoratifs de Strasbourg ayant cette idée fixe de s’améliorer par le travail. Il réussit le concours de l’ESA Saint-Luc à Bruxelles et entame un cycle de trois années en illustration. Dès 1998 il se met à la peinture explorant les bases de celle-ci ainsi que celles d’autres cours comme le dessin et l’anatomie, l’histoire de l’art et la philosophie.
C’est en 1999 qu’il fût diplômé d’état en illustration en présentant ses travaux sur “les Cahiers de Malte” de Rainer Maria Rilke. Dès 2000, il emménage à Paris avec ses amis les pinceaux. Depuis il est coté à Drouot et sélectionné en 2012 pour figurer dans le dictionnaire Larousse Drouot.
Pour tout savoir sur l’artiste, rendez-vous sur son blog:http://nicolas.hilfiger.over-blog.com/pages/http-hilfiger-1977-blogspot-fr-8535711.html
Galerie Oberkamp – 103, rue Saint-Maur – 77011 Paris
Vernissage le vendredi 17 mai à partir de 19H