
Bruxelles : L’élégante exposition de La belle et la bête avant la vente Millon du lundi 10 juin 2013
Non loin de la gare du Midi, la Maison Millon ouvre la “factory”, usine revisitée avec une élégance folle pour présenter sur un mode “fête d’été” les pièces de la vente haute couture du lundi 10 juin 2013. Voici notre live-report du majestueux vernissage du 6 juin.
En entrant dans la cour d’un immeuble du quartier du Triangle, le cœur populaire du textile bruxellois, on découvre la porte de la “factory”, usine à taille humaine en verre. Quelle surprise d’y découvrir tapis, meubles anciens et un pan entier de mur de dessins !Cet étal d’antiquaire dirige le public vers l’étage où musique (DJ Francesco Piro) et élégance sont au rendez-vous.
Accueillis par un bouquetin empaillé longiligne et habillé comme le plus chic des “butlers”, les visiteurs entrent dans un univers feutré. De grands tapis, des trophées de chasse et des robes Elsa Schiaparelli ou Yves Saint Laurent et des bijoux art déco se côtoient avec douceur, tandis qu’un public bien mis se promène, une coupe de champagne à la main, le liste des prix des objets de la vente dans l’autre.
Une deuxième salle plus petite est plus proche du cabinet de curiosité et expose des objets de collectionneurs plus érudits et moins “modeux”,sous le nom de “Hagard”. Dehors, une petite terrasse donne une vue improbable sur le bâtiment et sur les voisins du quartier, tous aux fenêtres pour observer les invités stylés de la Maison Millon.
On sort de cette réception à l’ancienne comme d’un voyage magique dans le temps, gardant à l’esprit un joli tableau de chasse : les objets sur lesquels on aimerait enchérir lundi 10 juin à 16h, 8A Rue Bodenbroeke1000 Bruxelles-Belgique.
La belle et la bête, La factory, 28, rue Lambert Crick, 1070, Bruxelles, du 7 au 10 juin de 11h à 18h.