Actu

Agenda culturel de la semaine du 1er janvier

Agenda culturel de la semaine du 1er janvier

01 janvier 2018 | PAR Stacie Arena

Qui dit nouvelle année, dit grosse rentrée culturelle ! Alors, on élimine les dernières toxines du week-end et on sort sa tête dehors. Voici une  petite sélection des évènements culturels de la première semaine de l’année 2018 ! 

Du 24 décembre 2017 au 7 janvier 2018, Momix au Théâtre des Champs Elysées : 

Moses Pendleton, fondateur de Momix, n’était pas revenu à Paris depuis 1984. C’est à travers une série de tableaux denses et agiles que la compagnie du Connecticut foule la scène du Théâtre des Champs Elysées, jusqu’au 7 Janvier ! Entrez dans un show spectaculaire et surréaliste où s’embrasent danse, poésie et jeux d’illusions.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici !

Du 5 janvier au 23 février, « Premier Amour » de Samuel Beckett, Théâtre de Nesle, Paris : 

L’histoire relate à la première personne une rencontre provoquée par le destin, entre une prostituée et un homme « déclassé ». Les premiers mots de ce seul-en-scène résonnent comme un couperet : « J’associe à tort ou à raison, mon mariage avec la mort de mon père, dans le temps ». Une heure et dix minutes d’introspection qui vous questionnera sur le poids du passé.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici !

Du 2 au 7 janvier, ouverture du « Cabinet de Réalité Virtuelle », Museum National d’Histoires Naturelles, Paris 

Le Muséum ouvre sa salle permanente dédiée à la réalité virtuelle ! Pour cela, rendez-vous au troisième étage de la Grande Galerie de l’Évolution. À cette occasion, expérimentez gratuitement « Voyage au coeur de l’Évolution » qui vous plongera dans l’arbre du vivant, en collaboration avec la Fondation Orange. Vous y découvrirez plus de 450 espèces emblématiques, mais également des fossiles afin de remonter jusqu’à l’origine de la vie il y a 3,5 milliards d’années !

Pour plus d’informations, rendez-vous ici !

Du 19 décembre 2017 au 7 janvier 2018, Cirque Le Roux, Théâtre Bobino, Paris 

C’est un spectacle qui ne ressemble à aucun autre, avec une esthétique alléchante et une pointe de folie furieuse comme on aime ! Le Cirque Roux pose ses bagages au théâtre Bobino dans un paysage monochrome, peuplé d’intrigues, qui rassemble au sein d’une bonne humeur qui envahit la salle, du cirque, du théâtre et une dose d »humour sans précédent. À dévorer pour les amoureux de cirque jusqu’au 7 janvier !

Pour plus d’informations, rendez-vous ici !

3 Calendriers cultes et culturels pour l’année 2018
Gagnez 5×2 places pour le concert Pictures For Orchestra (23 janv. – Théâtre de la Renaissance – Lyon Métropole)
Stacie Arena