
33 tours autour de la Note Bleue au New Morning
La Note Bleue ou Blue Note, c’est cette fameuse note qui, jouée par le jazzman, décide du début de l’improvisation. Il y a fort longtemps, Alain Didier-Weill importa ce concept musical dans l’univers de la psychanalyse, jusque dans les mots de Jacques Lacan. Ce week-end, tous ceux qui cherchent à entendre cette note bleue se retrouveront au New Morning, pour un colloque qui se conclura par un concert.
Ceux qui chercheront à actualiser ce concept musicalo-psychanalytique ne sont pas les moins en vue de leurs disciplines. Outre les interventions attendues d’Alain Didier-Weill, la rencontre permettra notamment d’entendre Moustapha Safouan, ou Patrick Landman.
Dimanche à 19h, un concert promet de libérer la Note Bleue dans l’un de ses temples parisiens : le New Morning. Un bon rendez-vous pour ceux qui ont envie de laisser leur esprit improviser de nouvelles façons d’aborder la vie.
Plus d’informations ici : http://www.insistance.org/news/376/73/Trois-questions-posees-A-Lacan/d,detail_mediatheque.html
Gisors.