
Le Festival de l’Imaginaire aura lieu du 10 mars au 15 juin à la Maison des Cultures du Monde
La quinzième édition du Festival de L’imaginaire aura lieu du 10 mars au 15 juin 2011, à la rencontre des cultures du monde. Il se tiendra , comme à son habitude à la Maison des Cultures du Monde.
Créé en 1997, ce festival est une scène ouverte aux peuples et civilisations du monde contemporain et à leurs formes d’expression les moins connues ou les plus rares, il relève d’une envie de partage et définit sa politique de programmation sur l’exploration, la découverte et la révélation en cherchant à susciter chez le spectateur une perpétuelle curiosité.
Des musiques de fiesta du Mexique au chant des griots de Mauritanie et des danses de l’Inde au théâtre kyogen du Japon, le Festival poursuit avec passion sa mission d’exploration et de révélation des formes plurielles de la créativité humaine (musique, danse, théâtre, rituels, arts visuels). L’un des temps forts du festival sera un série de spectacles consacrés au patrimoine culturel immatériel de la Guyane française (La danse des Wayapi, Amérindiens du Haut-Oyapock), de la Réunion (le Narlgon, théâtre tamoul) et, enfin, des Iles Marquises (chants et danses de Nuku Hiva).
Le festival s’installe dans différents lieux, à Paris, à la Maison des Cultures du Monde, à l’Auditorium du Louvre, au Musée du Quai Branly, au Musée Guimet, à l’Institut du Monde Arabe, au Théâtre du Soleil et à la Galerie Frédéric Moisan) et également en régions .