
Festival Bruits Blancs
L’esprit des trois journées du festival de musique contemporaine, performance audiovisuelle et littérature #BB5 est celui d’un laboratoire, avec sa part de risque, de découverte, d’ouvertures dans la vie artistique musicale et littéraire contemporaine.
Vendredi 20 novembre à 19h30
> NEWEN – Julie Rousse
Ce nouveau solo de Julie Rousse met en scène les éléments de la Nature dans une performance sonore improvisée, maniant fieldrecordings et instruments électroniques. Julie Rousse : laptop, microphones de contact, capteurs…
> Morphist – CHDH (Nicolas Montgermont et Cyrille Henry).
Morphist est une performance audiovisuelle qui étudie les notions de forme, de métamorphose et de mutation. Durant la performance, les interprètes contrôlent les forces agissant dans cet univers et génèrent différents états d’équilibres fragiles traversés d’énergies instables.
> Ire ensemble: Re-création de la Légende d’Eer de Iannis Xenakis (avec Kasper Toeplitz, Hélène Breschand,Philippe Foch, Franck Vigroux, Deborah Walker, Zac Cammoun)
Une pièce électroacoustique majeure de l’oeuvre de Iannis Xeankis La légende d’Eer est ici réinventée dans un version instrumentale par l’ensemble IRE.
Hélène Breschand? : harpe, Philippe Foch : percussions, Deborah Walker : violoncelle, Kasper T. Toeplitz : basse électrique, ordinateur, Franck Vigroux : dispositif électronique, Zac Cammoun : spatialisation, son.
Avec le soutien d’Arcadi Ile-de-France, dans le cadre de Nemo, Biennale Internationale des arts numériques Paris/Ile-de-France. Production Anis Gras – Coproduction La Muse en Circuit.