
Oiseaux Tempête + Filiamotsa + G.W. Sok (The Ex)
post-rock / noise
21h – 00h / 9 – 12€
Deux formations atypiques et un dénominateur commun, l’historique chanteur du mythique groupe The Ex !
OISEAUX TEMPETE
http://soundcloud.com/oiseaux-tempete/sets/oiseauxtempete-subrosa
FILIAMOTSA
Il existe dit-on des oiseaux qu’on ne peut apercevoir qu’en mer, à l’aube de la tempête. Si l’arrivée du déluge les révèle, pour les marins, ils en sont pourtant l’émissaire. Mauvaise augure ? Pas cette fois !
Il existe, nous dit-on, ces oiseaux qu’on ne peut apercevoir qu’en mer, quand la tempête approche. Mais c’est évidemment plus compliqué que ça. Si l’arrivée du déluge les révèle, pour les marins, ils en sont l’émissaire. Alors qui crée qui au final si chacun fait exister l’autre ?
Oiseaux-Tempête nous conte leur voyage à travers une trilogie aux sonorités post-rock. Un premier album fait de tensions, qui assume ses langueurs cycloniques aux atours cinématographiques mais aussi ses explosions orageuses. Un disque positionné dans le constat.
Plus ou moins postalement ancré à Paris, Oiseaux-Tempête est le fait de la rencontre entre Stéphane Pigneul & Frédéric D. Oberland et le batteur américain Ben McConnell. Loin des balbutiements, les membres du groupe sont forts de leurs différentes expériences, les premiers officient également dans le projet de poésie sonore FareWell Poetry et dans le gang de boucan improvisé Le Réveil des Tropiques, tandis qu’on a pu voir jouer le troisième avec Beach House ou Marissa Nadler. En live on notera la présence de G. W. Sok, historique chanteur des mythiques The Ex.
DATES
Le 19 septembre 2015 à 21 h
500 Chemin Des Matouses, Châteauneuf-De-Gadagne