
The Legendary Tigerman + Dead Combo
The Legendary Tigerman
Paulo Furtado, alias The Legendary Tigerman, sort son 5eme album “True”. Après une incartade avec son groupe Wraygunn, le bluesman du Portugal revient à son projet solo. Perpétuant la tradition des anciens bluesmen, Paulo est un multi-instrumentiste, il joue de la guitare, de la batterie et de l’harmonica. Si le Tigerman possède des racines anciennes, il n’hésite pas à les combiner à des samples, des beats, des boucles. Ce mélange très explosif lui apporta la notoriété en Europe, aux Etats-Unis, au Brésil et au Japon. Sur scène il y a quelque chose de très punk dans les live de Tigerman. Le blues vit dans la musique qu’il joue mais il donne en permanence la sensation qu’une émeute est sur le point d’exploser. En 2009, Paulo Furtado fait la première partie de Jarvis Cocker et sort le superbe album Femina qui laisse la part belle aux femmes (Asia Argento, Peaches, Maria de Medeiros, Phoebe Killdeer entre autres).
Dead Combo
Le duo portugais composé de Tó Trips et Pedro Gonçalves continue de réinventer un fado élégant et nerveux sur un cinquième album de pop western instrumentale déglinguée. Dead Combo sera en concert le 3 octobre au Petit Bain à Paris.
Dead Combo propose depuis dix ans un mix de fado, jazz, rock, blues, musique latine et de bande originale de film. Orchestré par le guitariste Tó Trips et le multi-instrumentiste Pedro Gonçalves, le duo issu de la scène underground lisboète réinvente sans cesse un univers musical exubérant où les riffs de guitares sombres du Tom Waits de Jim Jarmusch rencontrent les envolées mélodiques barrées de Ennio Morricone. Sur leur cinquième album “A Bunch of Meninos” Dead Combo nous plonge dans le son fantasmé des luso-gangsters des années 40 à découvrir dans cette première vidéo réalisée par Paulo Abreu.
20 Boulevard Thiers, Saint-Etienne