
Les inquiets et les brutes
Auteur : Nis-Momme Stockmann
Mise en scène : Olivier Martinaud
Traduction : Nils Haarmann et Olivier Martinaud
Avec : Daniel Delabesse, Laurent Sauvage, et la voix de Claude Aufaure
Scénographie et costumes : Charles Chauvet
Lumière : Éric Wurtz
Son : Grégoire Durrande
Durée : 1h20
Eirik et Berg, deux frères que tout oppose, découvrent leur père mort dans son fauteuil. Ils arrivent trop tard pour un dernier adieu. Démunis face au corps sans vie, accablés par la puanteur de l’appartement jonché de détritus, les deux frères préfèrent les mots aux actes : ils se disputent, se provoquent, se réconcilient et se confient leurs angoisses enfouies depuis des années. La découverte de poèmes et de bouts de papier écrits par la main du père dévoile un visage qu’ils ne soupçonnaient pas.
Une comédie noire qui bascule en long voyage dans la nuit, par Nis-Momme Stockmann, l’une des sensations du jeune théâtre allemand, pour la première fois traduit et mis en scène en France.
Du 8 avril au 16 mai
Du mardi au samedi à 19h
Rencontre avec la philosophe Cynthia Fleury, l’écrivaine Marion Richez et le philosophe Guillaume Le Blanc, sous réserve, ainsi que toute l’équipe artistique le vendredi 17 avril à l’issue de la représentation.
Guillaume le Blanc est professeur de philosophie à l’université de Bordeaux III. Il est notamment l’auteur de Dedans, dehors : la condition d’étranger (Seuil) et Que faire de notre vulnérabilité ? (Bayard).
Rencontre exceptionnelle avec Nis-Momme Stockmann le 7 mai à l’issue de la représentation.