
Molin-Molette
texte et mise en scène Pierre Meunier
Inventeur d’imaginaires singuliers, Pierre Meunier n’a pas son pareil pour faire naître tout un univers d’un tas de pierres, pour nous éveiller à l’insoupçonnée poésie des ressorts, ou encore pour traquer derrière les mots le souffle qui les porte. Poète des matières, il suscite une rêverie active nourrie par un humour facétieux qui lorgne vers l’absurde. « J’aime cheminer à la lisière du friable, sur la crête mouvante entre le grave et le léger, et m’y sentir bien », confie-t-il.
Ayant remarqué la propension des enfants à goûter la présence de la matière sur scène, c’est à leur attention que Pierre Meunier a conçu son premier spectacle jeune public. Les tentatives de Molin et Molette, duo clownesque incarné par Emma Morin et Gaël Guillet, pour élever des ressorts et fabriquer du silence se heurtent bien vite à la résistance tenace des objets et des mots. Une performance jubilatoire où se frottent savoir et ignorance, respect de la norme et joyeuse indiscipline.
La presse en parle
Pierre Meunier nous livre une étonnante création… Le tout dans un joyeux bric-à-brac qui prête souvent à rire. Situations cocasses, expériences absurdes, courez voir cette fantaisie des plus réjouissantes.
Pariscope
samedi 24 janvier à 16h, mercredi 28 janvier à 14h30